Pré-Festival 2014: un succès sur toute la ligne!

C’est samedi le 7 juin qu’avait lieu le traditionnel Pré-Festival du cochon mettant en vedette les drags de rue et la classique des vieilles motos, en plus du spectacle tant attendu de Marie-Mai fêtant ses dix ans de carrière en festival. Une ambiance survoltée a plané toute la journée à Sainte-Perpétue grâce aux accélérations de motos, et l’énergie de la foule n’a fait qu’augmenter en soirée sur le site de la Scène Loto-Québec lorsque la star québécoise est apparue sur scène.

 DSC_6560

Les 7 500 visiteurs de passage dans la municipalité centricoise ont eu droit à une journée des plus agréables, tant du côté de la météo que des activités qui se sont succédées tout au long de la journée. En vedette, les drags de rue et les 111 coureurs qui s’entassaient dans le « paddock » ont servi tout un spectacle aux amateurs de motos rassemblés pour l’occasion.

 

Dès 21h00, Marie-Mai a littéralement enflammé la Scène Loto-Québec en présentant son tout nouveau spectacle pour la première fois : Marie-Mai en festival, 10 ans de succès. De Il faut que tu t’en ailles à C’est moi, en passant par Emmène moi et Cobra, la star du Québec a sans aucun doute réussi à en mettre plein la vue et plein les oreilles à une foule complètement en délire, tant du côté des plus jeunes que des plus vieux. Elle a également interprété quelques-unes de ses nouvelles chansons apparaissant sur son plus récent album M, dont la chanson Ne m’écoute pas en duo avec le rappeur Boogat qui était sur place pour l’occasion.

 

Le Pré-Festival du cochon s’avère donc couronné de succès et les organisateurs sont plus que satisfaits de l’événement. La 37e édition du Festival du cochon se déroulera un peu plus tard cet été, soit du 30 juillet au 3 août, et mettra en vedette Alex Nevsky, Alexandre Barrette, Patrice Lemieux, Éric Lapointe, Marc Dupré et son invité Jérôme Couture, en plus du spectacle des BB pour clôturer les festivités.