Festi-Vert

Pour un Festival PLUS écologique

Le Festival du cochon mise sur le développement durable, et ce depuis plusieurs années. D’un point de vue social, il compte sur la participation de 350 bénévoles et d’une dizaine d’organismes pour sa réalisation. En contrepartie, l’événement remet près de 40 000 $ par année à ces organismes, qui œuvrent au développement des communautés et cherchent à améliorer les services offerts dans la municipalité de Sainte-Perpétue.

Conscient de l’impact environnemental de la présentation d’un évènement majeur, le Festival du cochon pose des actions pour minimiser son empreinte écologique. Pour faire leur part, les organisateurs misent notamment sur:

1. la réutilisation de matériel;
2. une brigade verte pour qui le recyclage est une priorité;
3. la nomination d’une personne responsable du développement durable afin que plusieurs actions soient mises en place dans les années à venir.

La conTribution des visiteursFais-ta-part

 

En moyenne, la collaboration des visiteurs a permis de récupérer 30 000 canettes, 7 000 bouteilles de plastique et 5 500 bouteilles en verre. L’organisation compte sur votre participation afin de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de préservation de l’environnement.

Merci de votre collaboration!